21 chemin des baudries - 85230 SAINT URBAIN
06 42 54 18 84

Le béton ciré

Béton ciré dans la salle de bain (Marius Aurenti)
Béton ciré dans la salle de bain (Marius Aurenti)
Le béton ciré : la résistance et la modernité du béton
Le béton ciré : la résistance et la modernité du béton

Dans la cuisine ou dans la salle de bains, le béton ciré est un matériau moderne & tendance. Lisse & pratique pour les sols, les murs ou encore les plans de travail, le béton ciré s’adapte à toutes les surfaces et embellit votre intérieur. Offrez de la matière à vos espaces, soyez créatifs et originaux !

S’Mareno vous accompagne en Vendée et Loire Atlantique pour l’application de votre béton ciré dans votre maison, local professionnel ou bureau. Spécialiste des produits de la marque MariusAurenti, nous offrons la qualité de la finition et la durabilité du béton à votre surface.

Pour un plan de travail, une douche à l’italienne, ce revêtement industriel et tendance, investissent la cuisine et la salle de bain et donnent une touche contemporaine.

Un béton Marius Aurenti
Un béton Marius Aurenti

Surfaces applicables

Le béton ciré peut-être appliqué sur la plupart des surfaces (sol, murs, baignoires, douches, escaliers, plans de travail). Rencontrons-nous pour parler de votre projet : Contacter SMARENO

 

Aspect final du béton

L'aspect final d'un béton ciré dépend de la finition choisie. C'est elle qui détermine le style, en fonction du support d'application. La marque française avec laquelle nous travaillons (Marius Aurenti) propose différentes finitions :

  • Le satiné ou mat soyeux donne un aspect fini et agréable, notamment en salle de bains ou dans des pièces peu lumineuses.
  • Le mat est la finition la plus brute et la plus contemporaine et donne de la profondeur.
  • Le brillant est esthétiquement favorable à des couleurs typées comme le rouge ou le noir pour leur donner un aspect laqué.
Béton mural
Béton mural
Béton évier
Béton évier

Résistances mécaniques et chimiques du béton ciré

Ces dernières années, les progrès techniques générés par la recherche sur les vernis ont permis de gagner en résistance face aux agressions chimiques, mécaniques (rayures), mais aussi dans l'aspect final du béton ciré. Il existe plusieurs natures de vernis :

Marius Aurenti a fait le choix des vernis polyuréthane bi-composants car ce sont les plus performants esthétiquement et chimiquement. Ils ne jaunissent pas et conservent toute la beauté du béton ciré.

Ainsi, la cire n'est que très rarement utilisée directement sur le béton. Elle trouve sa place dans l'habitat écologique, notamment la cire au carnauba, qui appliquée après un bouche-pore, constitue un revêtement traditionnel qui se patine avec le temps. La cire s'entretient au spray et à la lustreuse.

Le vernis propose un aspect similaire à celui de la cire et facilite l'entretien au quotidien du béton ciré de la maison, ne nécessitant pas de renouvellement avant 5 à 10 ans en usage domestique.

Sol moderne : Marius Aurenti
Sol moderne : Marius Aurenti

Du vernis pour les pièces humides

La performance des vernis est irremplaçable, notamment dans les milieux humides ou soumis aux taches. Il est cependant important de préciser que même si la performance augmente, aucun matériau n’est absolu et qu'il est important de prendre soin de l'usage de son béton.